Flash-Infos

Les lions de l'atlas, les lions des cœurs

Qualifications CAN 2013 : un parcours miné pour les Lions de l’Atlas ?

Le Confédération Africaine de Football a rendu publics les critères qui seront pris en compte pour le tirage au sort du dernier tour qualificatif à la CAN 2013


Les Marocains peuvent s’attendre à un parcours du combattant pour se qualifier à la CAN 2013 qui sera organisée en Afrique du Sud.
La CAF a en effet décidé de surseoir à la prise en compte du classement FIFA pour identifier l’affectation des pays des deux chapeaux qui seront tirés au sort.

L’instance africaine a en effet décidé de tenir compte des 3 dernières participations à la CAN pour départager les équipes et les affecter au chapeau 1 et 2. Or, les Lions de l’Atlas risquent de payer cash leur fiasco à la CAN 2008 et 2012, mais également leur absence de la CAN 2010.

De fait, sauf énormes surprises lors de l’avant-dernier tour qualificatif (élimination de plusieurs gros bras), les hommes d’Eric Gerets devraient être dans le second chapeau aux côtés des équipes africaines les plus faibles.

En conséquence, le Maroc pourrait affronter le Cameroun, la Tunisie, l’Algérie, le Ghana ou la Zambie, le tenant du titre, lors du dernier tour qualificatif !